Comment choisir la bonne machine pour le nettoyage et le séchage des sols industriels ?

Nettoyage de bureaux et centres d’affaires en Seine et Marne 77
Nettoyage des bureaux et des lieux de travail
juillet 27, 2023
Entreprise de nettoyage à Monaco
Nettoyage professionnel de bureaux : tout ce qu’il faut savoir
septembre 25, 2023

Comment choisir la bonne machine pour le nettoyage et le séchage des sols industriels ?

autolaveuse

autolaveuse

Le choix d’une autolaveuse professionnelle pour le sol de votre entreprise, de votre entrepôt ou de votre atelier est une décision délicate. Certes, vous pouvez être confronté à une décision plus complexe, mais même celle-ci mérite la même attention que les sols de votre entreprise. Si le sol est sale, humide, glissant ou taché, le risque d’accidents et de blessures augmente. Cela retarde également le travail des employés, et donne à l’entreprise l’image d’une société désordonnée. C’est pourquoi les nettoyeurs de sols professionnels sont un allié important pour toute entreprise. Pour garantir un travail efficace, il est important de choisir le bon.

Taille de la surface de nettoyage

Lors du choix d’un nettoyeur, la première chose à évaluer est le sol, et non le nettoyeur. La taille de la surface à nettoyer et le temps de travail doivent être pris en compte. Il importe d’être clair sur ce point. En effet, en tenant compte de ces éléments, nous choisissons déjà un nettoyeur de sol d’une certaine série plutôt qu’un autre nettoyeur de sol. Il existe différents types de machines de nettoyage de sols commerciaux, caractérisés par leur productivité par heure et par mètre carré. L’espace à nettoyer déterminera si une petite machine à conducteur marchant ou une autolaveuse autoportée est le bon choix.

Ce discernement permet d’éviter l’erreur de choisir des machines plus petites qui nécessitent plus de temps et de main d’œuvre pour le nettoyage, ou des machines plus grandes qui, en plus du coût initial, entraînent par la suite des coûts d’entretien et de consommation inutiles en plus du besoin réel. Pour pouvoir faire un choix facile, il est préférable de s’adresser directement à un spécialiste de la vente d’autolaveuses comme i-team Center Grand Paris, situé au 6 Rue de l’Aulnaye Dracourt, 91300 Massy. Le professionnel propose par exemple l’autolaveuse imop parmi sa large gamme. C’est une version révolutionnaire combinant la rapidité d’une autolaveuse industrielle à la flexibilité d’une serpillière.

Respect de l’espace

Le deuxième point ne concerne pas les autolaveuses commerciales, mais toujours l’espace. Ce point est fondamental pour comprendre le type de machine nécessaire. En effet, la connaissance de l’espace d’exploitation disponible permet de déterminer les caractéristiques de la machine. Savoir si l’autolaveuse fonctionnera pendant les heures normales de travail, si elle a des coins sombres ou une mauvaise visibilité vous aidera à comprendre s’il est nécessaire d’envisager des dispositifs de signalisation ou de prévention des accidents pour la sécurité des opérateurs et des charges.

Types de salissures

La raison de cette évaluation en est qu’il existe différents types de nettoyeurs pour différents types de salissures, tels que les autolaveuses, les balayeuses, les machines combinées, les aspirateurs, les nettoyeurs à haute pression, les nettoyeurs en tissu et les machines à disque unique.

Intérieur ou extérieur

Il est conseillé de déterminer à l’avance la zone où la machine sera installée afin de connaître le type de revêtement de sol, et de savoir s’il s’agit d’une machine d’intérieur ou d’extérieur. Ceci est d’une importance fondamentale. En effet, le type de surface détermine non seulement le type de machine, mais aussi la source d’énergie de la machine, c’est-à-dire si elle est électrique ou thermique.

Comments are closed.