Comment choisir un aspirateur puissant et silencieux ?

Location camion grue Reims
Que sont les camions-grue et à quoi servent-ils ?
août 17, 2022
https://www.tranquilliservices.com/assistance-personnes-agees-et-handicapees/aide-a-domicile-le-pre-saint-gervais/
Bénéfices de contracter les services d’aide à domicile
novembre 11, 2022

Comment choisir un aspirateur puissant et silencieux ?

aspirateur

aspirateur

« J’ai besoin d’un aspirateur. Lequel choisir ? Laquelle est la meilleure pour moi ? » Si vous vous posez ces questions, vous êtes au bon endroit ! De tous les appareils électroménagers, l’aspirateur est sans doute l’un des plus nécessaires pour accélérer le nettoyage de la maison, qu’il soit quotidien ou réservé aux grandes occasions (nettoyage en profondeur). Avant de choisir un tel appareil, il faut d’abord évaluer ses besoins, car son utilisation doit être adaptée aux exigences individuelles.

Comment choisir un aspirateur ?

Pour comprendre quel aspirateur choisir auprès d’un site tel que groupe-clean.fr, il est nécessaire d’évaluer un certain nombre de caractéristiques fondamentales, liées au type d’utilisation que vous comptez faire.

Pour un nettoyage quotidien ?

Si vous recherchez un aspirateur pour le nettoyage quotidien qui privilégie la vitesse sans nuire à l’efficacité, vous pouvez vous tourner vers un balai électrique. Ces appareils sont sans fil et sans sac, très légers et maniables, efficaces sur tout type de surface, et équipés d’un moteur turbo-cyclonique.

Pour un nettoyage en profondeur

Dans ce cas, l’aspirateur est utilisé périodiquement, mais pour un nettoyage en profondeur. Il doit donc être en mesure d’offrir une grande puissance d’aspiration et la capacité d’éliminer la poussière et la saleté des surfaces de toutes sortes.

Avec ou sans sac ?

Les modèles portatifs, également appelés aspirateurs-traineaux, constituent le meilleur choix, car ils allient d’excellentes performances à une maniabilité remarquable (grâce aux roues pivotantes inférieures).

Pour un nettoyage intérieur/extérieur

Si vous avez une terrasse, un jardin ou un garage qui doit être nettoyé régulièrement, vous choisirez généralement un aspirateur puissant avec un réservoir assez grand et sans cordon. Ces modèles doivent également proposer une option de soufflerie, indispensable pour ramasser les feuilles, l’herbe sèche et les débris végétaux.

Pour un nettoyage intelligent

Les aspirateurs robots sont les appareils qui conquièrent des segments de plus en plus importants de consommateurs, grâce à leurs performances intelligentes. Cela leur permet de nettoyer toute la maison sans la présence en absence des propriétaires. Bien que leur coût soit plus élevé que celui des modèles traditionnels, leurs fonctions sont nettement supérieures et, dans de nombreux cas, le rapport qualité/prix reste avantageux.

Pour un nettoyage industriel

Pour les grandes surfaces à nettoyer, où des débris de tous types et de toutes tailles sont présents, nous recommandons les modèles d’aspirateurs solides/liquides, équipés d’un système de filtre à cartouche amélioré et d’une puissance d’aspiration considérable. Ce sont des aspirateurs professionnels de premier ordre.

Les meilleurs aspirateurs : lequel choisir ?

L’un des facteurs influençant les options à analyser est la taille des pièces à nettoyer, ainsi que la fréquence d’utilisation et la possibilité de traiter également les zones extérieures. Les exigences à prendre en compte avant de se décider pour un modèle particulier sont les suivantes :

  • Le type d’alimentation (avec ou sans fil) ;
  • Technologie ;
  • Système de collecte (avec ou sans sac) ;
  • Puissance d’aspiration ;
  • Système de filtrage ;
  • Accessoires inclus ;
  • Rapport qualité/prix.