Dératisation à Toulon : avantages d’une intervention professionnelle

urgence désinsectisation à Nice
3 raisons de faire appel à une entreprise de désinsectisation à Nice
janvier 30, 2022
Couvreur toiture
Pourquoi contacter un couvreur de toitures ?
mars 23, 2022

Dératisation à Toulon : avantages d’une intervention professionnelle

dératisation à toulon

dératisation à toulon

Parmi les nuisibles existants, les rongeurs sont ceux qui causent le plus de dégâts. Maison, hôtel, local professionnel, restaurant… ils peuvent envahir n’importe quel endroit. Pourtant, étant des bestioles très reproductrices, il faut stopper leur invasion afin de ne pas aggraver les conséquences.

Invasion de rongeurs : de véritables nuisances

Quand il s’agit de rongeurs, les souris et les rats viennent en tête de liste. Ces animaux indésirables sont principalement connus pour les désastres qu’ils peuvent causer au sein d’une propriété. Ils sont à l’origine de nombreux dégâts :

  • Bruits assourdissants : insomnie et inconfort ;
  • Dégâts matériels : plastique, bois, béton, aluminium ;
  • Gaspillage alimentaire : urines et déjections partout sur les aliments, grignotages…

Il faudra noter que les rats et les souris présentent de réels dangers pour les fondations d’un bâtiment. Ils creusent des terriers, s’attaquent aux infrastructures, ce qui affaisse la structure au fil du temps. De surcroît, ils peuvent également ronger les câbles électriques et tout ce qui touche aux appareils électroménagers. Selon les statistiques, 20 % des incendies dans les fermes sont les conséquences d’un rongement des câbles électriques. En cas d’invasion, il est plus judicieux de se tourner vers une entreprise de dératisation à Toulon pour ceux qui habitent la région.

Les dangers que présentent les rongeurs sur la santé

Les rats et les souris sont les rongeurs qui entraînent des risques réels sur la santé des humains. Effectivement, leurs déjections, leur salive, et même leur morsure présentent de vrais dangers. La maladie la plus connue que les rats transmettent est notamment la peste. Mais il y a bien d’autres problèmes tout aussi graves :

  • Maladie de Weil (Leptospirose) ;
  • Salmonellose, Typhus, Trichinose ;
  • Tuberculose, fièvre par morsure ;
  • Ver solitaire, l’E.coli, rage, allergies…

Il faudra noter que les rats et les souris transportent des puces, des acariens et des tiques. Ces insectes sont aussi des nuisibles, responsables d’irritations cutanées, des allergies et des démangeaisons.

Se débarrasser des rats et des souris efficacement

Il est totalement impératif de mettre en place un plan de dératisation quand une invasion de rongeurs se présente. Une seule rate peut en théorie, donner vie à 2 000 rats/an, une souris peut engendrer 15 000 souris/an. Les chiffres sont complètement horrifiants ! Afin d’éviter que toute une population colonise une propriété, il vaut mieux agir au plus vite. Dans ce contexte, rien ne vaut le recours à des dératiseurs professionnels. La société met en place des plans d’intervention sur-mesure et sécurisés, selon les cas qui se présentent. Connaissant les dangers que peuvent présenter une dératisation, toutes les solutions qu’elle propose sont respectueuses de la santé des occupants et des animaux. Toutes les méthodes utilisées sont haut de gamme et de qualité.