Que savoir sur les encombrants à Dijon ?

Généralité sur les sociétés de nettoyage auto à Dijon
octobre 6, 2017

Que savoir sur les encombrants à Dijon ?

Les encombrants : qu’est-ce que c’est ?

Les encombrants sont des types de déchets volumineux ne pouvant pas être collectés par les services de la municipalité chargés des ramassages d’ordures quotidiennes. S’il n’existe pas une liste exhaustive de ce qu’est un encombrant, il existe certains déchets lourds qui sont pris en charge par les déchetteries et d’autres ayant besoin d’un traitement spécial par des entreprises particulières. Ainsi, concernant les encombrants, on peut citer les vieux mobiliers, les penderies, les matelas, les appareils électroménagers légers, et. Les déchets verts, les gravats immobiliers font l’objet d’un ramassage particulier. Il existe aussi d’autres types de déchets volumineux comme les pneus, les bouteilles de gaz, les produits chimiques, etc. Une meilleure connaissance des encombrants Dijon autorisés ou non permettra de savoir comment s’en débarrasser.

Qui doit les déplacer ?

Les encombrants Dijon ne sont pas collectés comme les autres déchets. Ils ne peuvent pas être déposés sur la voie publique. Pour cela, vous devez vous rendre dans la déchetterie la plus proche de chez vous pour faire la demande de collecte et des agents passeront les récupérer chez vous. La demande pourra se faire directement sur le site de la déchetterie ou sur celui de la municipalité. Les centres de déchets sont aussi des organismes habilités pour le ramassage des encombrants. Tout de même, il vous est possible de déposer vous-même vos déchets volumineux dans certaines déchetteries avec des conditions d’accès limitées. Pour chaque ménage, il existe un volume de déchets à ne pas excéder par année. Si ce volume est dépassé, des frais sont appliqués.

Comment contacter les services de ramassage des encombrants ?

Il est facile de contacter les services encombrants Dijon. Pour commencer, vous pouvez faire des recherches sur internet pour trouver le centre de déchets le plus proche de chez vous, ce qui vous permet de vous y rendre sans souci. Il existe aussi des solutions de mise en relation à utiliser et qui vous permettent de contacter directement un service d’encombrants et prendre rendez-vous. Aussi, pouvez-vous vous rendre dans une mairie et obtenir toutes les informations relatives à la collecte des encombrants. Ce que vous devez savoir, c’est qu’il existe des jours de collectes définis par le maire et donc, vous devez le savoir afin de préparer vos déchets volumineux à être enlevés. Sachez que si vous ratez le jour de rendez-vous, il vous en faudra un autre rendez-vous pour vous débarrasser de vos encombrants.